Créer une déco mode et design : nos conseils

La décoration intérieure de votre maison reflète parfois votre personnalité. C’est la raison pour laquelle elle ne doit pas être négligée et choisie au hasard. Plusieurs styles sont au choix selon vos goûts. Si vous décidez d’adopter une décoration mode et design, voici quelques conseils pratiques.

 

Deco mode et design

 

La création d’un mur de tableaux mode

Dans un intérieur mode et design, créer un mur de tableaux apportera un vrai cachet à votre intérieur. Vous pouvez exploiter l'espace disponible sur vos murs, privilégiez les grands espaces vident pour ne pas surcharger certains coins déjà bien décorer. Vous pourrez y ajouter des tableaux modes comme par exemple des tableaux Coco Chanel ou encore Prada. D’autres modèles sont aussi disponibles en fonction du style que vous souhaitez créer dans votre pièce. Il y a par exemple des toiles avec des citations ou des phrases célèbres.

Des tableaux de photos souvenirs et d’œuvres artistiques sont aussi parfaits sur un mur de tableaux mode. À vous de choisir le style d’affiches qui convient à ce que vous recherchez.

Créer un mur de tableaux ne signifie pas les placer n’importe comment sur votre mur. Jouez par exemple avec leur dimension ou donnez-leur une forme géométrique de votre choix. Les tableaux existent en plusieurs formats selon l’espace dont vous disposez. Pour éviter d’encombrer votre mur, vous pouvez également jouer avec des miroirs, ils donneront de l'espace à votre pièce.

Pour que la création de mur de tableaux soit une réussite, placez les toiles au bon endroit. Déterminez bien aussi leur taille et leur disposition sur votre mur.

 

L’installation de luminaire design

Pour créer une décoration mode et design, l’installation de luminaire design est également recommandée. Pour obtenir une atmosphère chaleureuse, privilégiez des lampes de table ou des suspensions. Dans la salle à manger, l’utilisation de luminaires dorés ou en métal est appréciée. Pour apporter une petite touche d’exotisme à votre pièce, misez sur des modèles en bambou.

Un intérieur mode et design comprend aussi un mélange de couleurs assorties. La plupart optent pour du papier peint s’ils manquent d’imagination. Pour obtenir l’effet escompté, pensez également à installer des pots de fleurs sur la moquette ou derrière les rideaux.

 

Le choix d'un mobilier design

Une décoration mode et design se traduit également par le choix d’un mobilier design et épuré tel qu’une table en verre. Pour apporter de l’originalité à votre pièce, privilégiez les modèles dont les pieds sont en bois.

N’hésitez pas non plus à installer un fauteuil œuf. Il comprend un dossier large souvent sous forme arrondie. Il est disponible en plusieurs couleurs pour s’adapter à n’importe quel style de votre pièce.

 

Bref, pour créer une décoration mode et design, il existe différentes manières de s’y prendre. Cela dépend de votre budget et de vos goûts. Dans tous les cas, ce style est marqué par la création d’un mur de tableau. Privilégiez les œuvres expressives et qui affichent la mode et le design. Vous pouvez vous adresser à un spécialiste pour vous conseiller au niveau du choix des toiles. Le but est de faire simple tout en privilégiant des objets raffinés. C’est un style qui peut être adopté dans n’importe quelle pièce de la maison.