Quelle couleur pour la chambre d’une fille ?

Couleur chambre fille - rose

Boucle d’or et les trois ours nous ont appris qu’il faut du temps pour trouver ce qui nous convient parfaitement. C’est tout aussi valable pour trouver la couleur pour la chambre d’une fille.

Les petites filles, bébé comme ado, disposent d’un large éventail de couleurs de chambre à coucher parmi lesquelles choisir. Trouver un bon look qui concilie les choix de l’enfant et celui des parents peut sembler insurmontable.

On vous propose quelques idées pour concevoir une palette de couleurs pour la chambre de votre fille.  

Le rose – un choix intemporel pour la déco de chambre d’une fille

Chambre fille - nuances de rose

Dès lors qu’on cherche des idées de décoration pour la chambre d'enfant, il est difficile de s’éloigner des stéréotypes. Il faut effectivement se rendre à l’évidence : la plupart des petites filles adorent les roses.

Ce qui est sans doute normal. Le rose est une couleur douce et délicate qui calme le stress et insuffle une ambiance joyeuse dans la pièce.

Si vous vous soumettez à ses envies de roses, évitez cependant le total look. Votre fille se lassera aussitôt. Le rose est-il votre choix ? Un mur et quelques éléments suffisent. C’est d’ailleurs une règle de décoration à retenir, aussi bien pour la déco d’intérieur ou pour des idées déco pour la chambre d'une fille

Pour la chambre d’une fille à la couleur rose, choisissez une couleur de base neutre : beige vanillé, blanc, nuances de pastel ou même noir.

Ajoutez ensuite des touches de couleur sur un pan de mur, une frise, un coin de jeux, des affiches déco, les accessoires de décoration sur mobiliers, un linge de lit, des rideaux ou du papier peint.

De cette façon, ce sera plus simple de changer l’ambiance générale de la pièce ou le style de déco quand votre fille en exprimera l’envie.

D’autres idées d’association de couleurs pour la chambre d’une fille

Chambre fille - vert

Bébé, enfant ou ado, il existe plusieurs idées de teintes parmi lesquelles vous pouvez choisir pour créer un espace relaxant, stimulant pour votre fille. Avant de passer à l’achat de votre peinture, nous vous proposons quelques combinaisons de nuances de couleurs pour peindre les murs de la pièce de votre enfant.

Association des couleurs pastel avec des nuances flashy – une idée gagnante

La réussite de votre projet de décoration tient aux bonnes associations de couleurs et à leur taux de présence.

Comme les nuances neutres, les couleurs pastel constituent un excellent point de départ pour choisir la peinture des murs de l’espace de votre fille. Nuances de vert, rose, jaune, vert, bleu ciel ou violet, la peinture pastel a l’avantage d’être flexible et peut évoluer avec votre fille.  

Pour égayer l’ambiance générale de la pièce, ajoutez ensuite des touches de couleurs flashy grâce aux accessoires, un linge de lit ou dans un coin bien précis comme l’espace de jeux.  La plupart des filles adorent l’orange et le rouge pour leur côté gaie et girly.

La peinture jaune – une couleur tendance pour la chambre d’une fille

Les enfants comme les adultes ne restent pas indifférents devant un superbe mur au couleur jaune. Le jaune est sublime de nuit comme de jour. En plus d’être tendance, une pièce au mur jaune insuffle en effet la joie et la bonne humeur.  

Notre conseil : dans votre maison, appliquez le jaune tumeric ou soleil sur votre mur et associez-y des accessoires de couleurs neutres pour adoucir l’ambiance générale.

Nos affiches enfants seront parfaites pour aménager une pièce au goût de vos enfants. Pour la chambre d’une fille, ces affiches bébé licornes seront parfaites pour stimuler sa curiosité et sublimer l’ambiance. Elle est conçue dans des neutres pour créer un beau contraste.

La couleur jaune met également en valeur les mobiliers en bois blond ou en bois foncé. Ce qui simplifie le choix des ameublements pour aménager l’espace de votre fille.

La peinture verte pour une chambre de fille relaxante et apaisante

Qu’il s’agisse d’une chambre de bébé, d’enfant ou d’une ado, la priorité consiste à créer une chambre de fille relaxante pour l’encourager à dormir. L’utilisation de ces peintures est une excellente idée pour sublimer les chambres d’enfants.   

Il existe différentes nuances de vert. Mais pour la chambre d’une fille, nous vous recommandons le vert citron, le vert jade et le vert foncé pour représenter la vitalité et la jeunesse. Il est important d’équilibrer ces choix avec des nuances moins apparentes pour un intérieur plein de douceur et de caractère.